Home Victor Hugo, le génie sans frontières
Victor Hugo, le génie sans frontières PDF

Victor Hugo, le génie sans frontières - Georges Naef Editeur Genève

Textes : Maurice Dessemond
Préface : Pierre Hugo


Prix :
CHF : 74.- / € : 49.-

Format :
270 x 320 mm

Nombres de pages : 320, richement illustrées dont 180 illustrations

Impression :
quadrichromie sur papier couché semi-mat 170g

Reliure : cartonnée avec impression quadri plein papier et pelliculage brillant

Numéro ISBN : 2-8313-0372-9


Avant de devenir l'aïeul à la barbe blanche du peuple de France, pour l'éternité au panthéon de la mémoire collective de l'humanité, Victor Hugo fut un simple mortel : fils prodigue, mari trompé, amant insatiable, père excessif, grand-père vénéré.

C'est cette vie de l'homme Victor Hugo, disputant aux multiples épreuves sa part de bonheur, que raconte cet ouvrage. Hugo enfant, sublime héritier de Chateaubriand, Hugo aristocrate, pair de France et académicien, Hugo proscrit, révolutionnaire et homme politique, Hugo peintre et décorateur, Hugo spirite et visionnaire, mais toujours fils, époux, père et grand-père attentif. Un jeu fascinant d'ombres et de lumières en alternance !


Victor Hugo, le génie sans frontières - Georges Naef Editeur Genève

 

Les témoignages des proches de l'homme public sont innombrables, l'iconographie exceptionnellement riche, pour dévoiler, au fil des ans, l'intimité de ce personnage mythique de la démesure, dont la personnalité est à l'image de l'œuvre  : puissante, complexe, diverse.

Des palais espagnols et italiens de l'enfance, à l'hôtel de la vieillesse, en passant par les résidences de l'exil, surgissent au fil des pages, les visages multiples de celui que Baudelaire nomma le génie sans frontières.


 
Webmaster : www.pixin.ch Valid XHTML and CSS.